Pages

Monday, August 31, 2020

Piaggio lutte toujours contre les fausses Vespa Chinoises - Moto-Station - Moto Station

pasipaso.blogspot.com

Le groupe Piaggio poursuit ses efforts en matière de défense de sa propriété intellectuelle. Le groupe Piaggio a obtenu gain de cause auprès de l’union Européenne pour écarter des contrefaçons Chinoises de la Vespa Primavera. 50 procédures de ce type ont été conduites par le groupe Piaggio ces deux dernières années.

Le groupe Piaggio se montre très actif envers les copies et tentatives de copies de ses modèles. Le groupe Italien a déjà réussi à écarter de l’union Européenne des « copies trop conformes » de sa Vespa Primavera par des industriels Chinois. Le dessin de la Vespa Primavera est protégé par Piaggio et le groupe revendique la protection des dessins de tous les modèles Vespa produits depuis 1946.

Depuis deux ans, le groupe Piaggio a conduit quelques 50 procédures pour contrefaçon auprès de l’Union Européenne. Procédures qui ont été quasiment toutes remportées et qui ont conduit à la radiation de près de 50 marques en provenance de Chine et d’Asie.

Piaggio maintient donc la pression du côté de la division des invalidités de l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (OMPI et OEPU) et le groupe transalpin se voit soutenu. Une bonne chose pour préserver le savoir faire industriel de l’Europe vis à vis de la montée en puissance des industriels asiatiques et notamment Chinois qui ne s’embarrassent pas toujours des meilleures manières en la matière.




August 31, 2020 at 09:03PM
https://ift.tt/31Gvdzo

Piaggio lutte toujours contre les fausses Vespa Chinoises - Moto-Station - Moto Station

https://ift.tt/31hDw4P
Piaggio

No comments:

Post a Comment